Guide Los Angeles

Votre City Guide pour découvrir Los Angeles et préparer un séjour de rêve en Californie du sud

Guide Touristique de Los Angeles

Pourquoi vous devriez visiter Los Angeles ?

Los Angeles est la ville emblématique de la côte ouest des Etats-Unis et de la Californie du sud, une ville qui ne plaisante pas avec les rêves et le sacro-saint American Way of Life. Ici souffle un vent de liberté comme nulle part ailleurs aux Etats-Unis.

Capitale mondiale du cinéma, Los Angeles fait rêver tout le monde, aussi bien les stars, les américains que les visiteurs du monde entier qui viennent par millions contempler les étoiles qui sont à LA.. si particulières. 

La ville de Los Angeles est surprenante et a beaucoup à offrir entre plages, gratte-ciel, musées, monuments et quartiers emblématiques de son comté comme Hollywood, Santa Monica ou Beverly Hills.

Seconde plus grande ville du pays avec plus de 18 millions d’habitants, Los Angeles s’étend sur un superficie de 1 300 km² et s’étire sur plus de 100 km. Une destination touristique phare et tentaculaire dans laquelle on vous guide pour ne rien rater et passer un séjour inoubliable.

Les quartiers de Los Angeles

Informations touristiques

Découvrir la ville de Los Angeles

Los Angeles, la Cité des Anges fut d’abord le territoire des ‘Apache Navajos’ Ce furent les premiers colons à mettre le pied sur cette terre. C’est la ville emblématique d’Hollywood, qui abrite les plus grands films. La ville abrite également le célèbre Getty Center, un fabuleux musée d’art reconnu dans le monde entier.

Informations pratiques

Préparer un voyage à Los Angeles

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Sa côte s’étend sur près de 100 km et sa superficie s’étend sur plus de 1 200 km². Le moyen de transport le plus courant dans cette immense ville est la voiture. Avec plus de 85 millions de passagers en 2019, l’aéroport de Los Angeles est l’un des aéroports les plus fréquentés de la planète.

Downtown Manhattan Beach

Les quartiers à Découvrir à Los Angeles

Los Angeles est une mégapole avec de nombreux quartiers très différents les uns des autres. Des plages de Santa Monica aux buildings du centre-ville en passant par le légendaire quartier d’Hollywood, il y en a pour tous les goûts.

Les lieux pour faire du tourisme à Los Angeles

Ce n’est un secret pour personne que Los Angeles est la capitale américaine du cinéma, mais la ville regorge de monuments historiques. Souvent surnommée la Cité des Anges, c’est une ville immense qui mêle culture, style et rêves.

Les musées à ne pas rater à Los Angeles

Vous ne viendrez probablement pas à Los Angeles pour visiter un musée, mais la ville mérite d’être connue sous toutes ses coutures. Les musées de LA sont aussi emblématiques que ceux de New-York, Washington ou Chicago. À Los Angeles, les musées sont incontournables et parmi les meilleures activités à faire.

Les plus belles plages de Los Angeles à découvrir

Le meilleur parc d’attractions à Los Angeles

Universal Studios Hollywood

Depuis plus de 90 ans, Universal vous propose un monde d’histoires, de personnages et d’expériences incroyables. Ce parc d’attractions à Los Angeles vous plongent dans un divertissement à grande échelle.

Panneau Hollywood Los Angeles

iCi Los Angeles

Votre City Guide 100% Los Angeles
Découvrez une ville mythique et préparez un séjour de rêve avec le premier City Guide français sur Los Angeles !

En savoir plus

Que faire aux alentours de Los Angeles ?

Los Angeles regorge d’activités et de découvertes. Vous pouvez y rester des jours sans vous ennuyer. Malgré tout, la mégapole tentaculaire peut vite vous épuiser. Cependant, il existe des escapades aux alentours qui permettent de se ressourcer et de découvrir d’autres visages de la Californie.

Comment se déplacer à Los Angeles ?

Dans cette immense ville, le moyen de transport le plus courant est la voiture. Cependant, la circulation n’est pas toujours fluide et la circulation peut-être rapidement saturée. Il existe néanmoins des moyens de transport alternatifs comme les transports en commun qui quadrillent la ville.

Quelle saison pour partir à Los Angeles ?

Los Angeles est ensoleillée toute l’année et on peut y programmer un séjour à n’importe quelle période. Cependant, les meilleures conditions météo pour visiter la ville sont de mars à mai et de septembre à novembre. Durant cette période, la température moyenne se situe entre 20 et 27°C et il y a peu de précipitations, ce qui rend les visites et les attractions de plein air plus agréables.

Nos guides touristiques aux USA

San Francisco

Las Vegas